Soke Irie Yasuhiro

(source : www.kokodo.org)

Irie Yasuhiro entra au siège de l’Hakkoryu JuJutsu en 1969 et s’entraîna directement auprès de Shodai Soke Okuyama Ryuho.

Il en fut instructeur en chef pendant plus de 20 ans, pendant lesquels il se consacra corps et âme à la diffusion de cet art. De nombreux occidentaux et nord-américains se sont rendus au Hombu dojo d’Hakkoryu pour étudier et Irie Yasuhiro était leur professeur principal.

Après avoir diffusé l’art et formé de nombreux shihans dans le monde entier, Soke Irie quitta Hakkoryu pour des raisons personnelles et décida de créer sa propre forme de JuJutsu appelée KoKoDo ou la voie de la lumière impériale. Soke a créé le KoKoDo So Hombu Dojo en 1995 en enseignant le JuJutsu en tant que budo japonais traditionnel. L’art a rapidement grandi et compte aujourd’hui plus de 30 structures dans plus de 12 pays.

Le KoKoDo est unique en ce sens que les waza (techniques) et leurs contenus sont enseignés de manière objective, les rendant facile à comprendre, même pour les débutants. En conservant un sens profond de la tradition, les waza sont de nature contemporaine. Tous les waza incarnent la technique personnelle de Soke Irie. Les waza sont logiques, ainsi les étudiants peuvent comprendre et reproduire les mouvements de Soke Irie.

Donec justo ut pulvinar elementum mi, Aenean
%d blogueurs aiment cette page :